LAHTI 2017

Une saison dans la saison

La fin de ce weekend de coupe du Monde à Otepää (Estonie), marque le début de l’événement majeur de cette saison, les championnats du Monde de Lahti.

 

Entre le biathlon et le ski alpin, j'ai eu le temps de comprendre que cette parenthèse de quelques jours dans l’hiver a autant d’importance que tout le reste de la saison !

 

D’ailleurs pour résumer ladite saison (surtout ces dernières semaines), je suis assez content d’avoir retrouvé une grosse partie de mes repères et de bonnes sensations sur les skis. Si en résultat, ce feeling s’est retranscrit par une 2ième place en team sprint à PyeongChang (avec le petit Chanavat tout mignon), c’était moins marquant sur ce weekend.

 

13ième de ce sprint skate d'Otepää, j’ai joué du mieux que j’ai pu avec la forme du jour!

Ne voyez pas là quelqu’un qui se contente d’un quart de finale, mais juste un athlète qui a peaufiné sa préparation pour être à 200% le jeudi 23 février et qui accepte que le principe de la surcompensation inclus des sacrifices.

 

La vidéo du sprint de samedi: Quarts de Renaud puis Lucas 28min30, mon quart 49min30.

 

Vous l’avez compris, le ko sprint skate des championnats du Monde, c’est la grosse croix rouge au milieu du calendrier de la Team Poney.

Peu importe le statut avec lequel on arrive, peu importe les blessures, les coups de moins bien, ou les grosses performances, nous serons là, le couteau entre les dents, offensifs et prêts à jouer chacune de nos cartes pour surprendre nos adversaires !

 

Rendez-vous jeudi devant la téloche, on attend votre soutien !