PyeongChang

Salut à tous !

La route qui sépare PyeongChang (Corée du sud) de la coloc des timbrés à la Féclaz (Centre du Monde) est plutôt longue et c’est une bonne occasion pour moi de faire un petit checkpoint sur cette saison 2016/2017.

 

Ces dernières semaines m’ont permis d’accumuler du volume sur les skis en vue des championnats du Monde, le 23 février prochain. Malgré la charge d’entrainement j’ai gardé des sensations intéressantes et j’espère en retrouver d’avantage au cours des 3 prochaines semaines. Au niveau des résultats, mon feeling s’est traduit par un retour dans le top 30 sur le sprint et une 8ième place au teamsprint sur la coupe du Monde de Toblach (ITA), il y a trois semaines. Un titre de champion de France aux Saisies, il y a deux semaines. Et enfin un premier top 10 sur la coupe du Monde de Falun (SUEDE) le weekend dernier.

Deux étapes importantes me séparent maintenant des championnats du Monde. La première se situe donc au bout du Monde, en Corée du Sud, sur les pistes des Jeux Olympiques qui auront lieu l’an prochain. 

Ce n’est pas tous les jours qu’on fait un aller-retour de 20 000km avec ses 9h de décalage horaire, pour 5 jours et 2 compétitions… Mais ça n’est pas tous les jours qu’on a la chance de faire la compétition la plus importante de sa vie. Autant faire les choses à fond et arriver préparé, en terrain connu ! Un skieur averti en vaut un (mais + meilleur).

 

Le programme là bas sera assez compact : Arrivé jeudi midi sur le site de course des futurs JO, après 24h de voyage, tests de ski et reco du parcours l’après-midi, ko sprint classique le vendredi, tests et récup le samedi, teamsprint skate le dimanche, retour le lundi … Boum dans ta face !!

Après, je l’espère, quelques belles performances sur ce court épisode asiatique, puis 3 jours de repos, nous monterons rejoindre nos amis les distanceurs, aux Saisies, pour un court stage de prépa.

 

Bref, c'est pas tout, mais j'ai un avion à prendre .... A dans 10h ;)