STAGE 3: DAVOS

       

Positif.

 

Non, ce n’est pas le résultat du dernier contrôle anti-dopage qui fera scandale, mais simplement le mot qui me vient à l’esprit après ce week-end de Lillehammer.

Positif, par ce qu’il a du mieux, voir du bon, mais aussi par ce que 14ième sur un ko classique de coupe du Monde c’est « bien, mais pas top » quand on a très envie de jouer devant.

 

Si physiquement, je n’ai aucun reproche à faire sur ma préparation et mon niveau de forme du moment, c’est techniquement et tactiquement qu’il faudra aller chercher les secondes qui font la différence sur les sprints en classique.

 

J’ai aussi eu le plaisir de retrouver la course de distance avec le 10km skate du dimanche. Je termine à une bonne minute cinquante de la tête, avec la sensation d’une gestion de course trop sur la défensive et encore un peu de pèche dans les jambes. La densité est énorme et je vais avoir besoin d’en enquiller quelques unes avant d’arriver à m’exprimer pleinement.

 

Davos :

 

Demain on rentre dans le vif du sujet avec le premier ko sprint SKATE de la saison! Pour l’occasion la team poney sera au grand complet. Après deux week-ends en effectif restreint, ça fait du bien de retrouver son équipe.

L’objectif collectif sera simple : Donner sa vie à la qualification pour espérer se retrouver tous les 6 au départ des phases finales, ensuite, il n’y aura plus qu’à jouer !

 

Toute la Team Poney en place devant le téléviseur pour regarder nos collègues skieurs empiler les podiums ! 
Maintenant on espère que nos caissus vont avaler le 30km de Davos aussi facilement que nous on avale le buffet de l'hôtel ...🤘
Ps: Merci Tessa WorleyMartin FourcadeJustine BraisazAlexis PinturaultChapuis Jean Fred - ski crossBenjamin Daviet et tous les autres !
 – avec Paul GoalabréJay RenaudLucas Chanavat et Richard Jouve