Retour de kick

            Il y a des façons plus ou moins douces de commencer la saison.

La façon Kuusamo consiste premièrement à arriver en forme et prendre un maximum de confiance sur des conditions de ski parfaites, la veille de la course. Ensuite, il suffit d’attendre sereinement le lendemain matin et de se laisser surprendre par une belle tempête de neige. Enfin, il faut faire les quelques erreurs tactiques nécessaires pour prendre les 16 centièmes qui t’empêcheront de jouer les phases finales.

 

                        Photo: NordicFocus

 

Même s’il n’y a rien de dramatique, commencer de cette manière (32ème place) ça laisse un arrière goût amer. Imaginez-vous, arrêté à un feu rouge, prêt à « mettre les gaz » pour impressionner la personne assise à côté de vous et caller stupidement parce que vous êtes resté en 3ième.

Et voilà, vous avez notre ressenti du weekend…

 

Pour débriefer rapidement, mon plus gros point faible en classique reste sur les neiges peu accrochantes. Je cherche encore à trop laisser s’exprimer la puissance et je perds énormément d’énergie sur les jambes en chargeant des appuis fuyants. Malheureusement, ces conditions restent plus rares chez nous qu’en Scandinavie. Un bel axe de travail à renforcer !

 

Intensité de veille de course: Noah Hoffman Fantasy Cross Country (Facebook)

 

Après un weekend sans pour tout le clan français, il faudra attendre la coupe du monde de Lillehammer (NOR) après demain pour retenter notre chance !

Au programme :

Vendredi 2 : Ko sprint classique.

Samedi : 10km skate individuel.

Dimanche : 15km classique poursuite.

 

La forme et l’envie de montrer ce que l’on sait faire sont toujours là, maintenant il n’y a plus qu’à lâcher les watts intelligemment !

 

 

Photo: NordicFocus
Photo: NordicFocus