Step by step !

 

                   Comment débriefer d’un weekend "full sprint" où quatre marches du podium sur 6 ont été squattées par des Frenchies, sans rester avec un sourire béat devant son clavier d’ordinateur... Vous l’aurez compris, les émotions du weekend de Planica sont encore bien présentes dans ma petite "caboche" de sprinteur.

 

Pour le groupe, c’est un nouveau cap de franchi. Les résultats parlent d’eux même et prouvent la densité du sprint Français en style libre. De mon côté, je valide la pertinence  d’un entrainement spécifique, en sachant désormais me préparer pour le jour J. Je gagne donc en confiance pour cibler un « coup de bœuf » sur un grand championnat.

A mi saison, le bilan fait plaisir à voir : Sur 6 départs en coupe du monde de sprint (dont un par équipe) je prends 3 deuxièmes place et un top 15.

 

Photos: NordicFocus

 

Retrouvez les articles qui retracent mon début de saison sur NordicMag:

http://www.nordicmag.info/tag/baptiste-gros/

 

 

Mais de la même manière que l’on attend le printemps pour fêter un weekend comme celui-ci, il n’est pas question de se reposer sur ses lauriers. La saison est encore longue et un nouveau défi arrive : le classique !

 

Mes prochaines échéances en ko sprint :

- 28/01 Championnats de France à Autrans (Classique)

- 03/02 WC Drammen (NOR) (Classique)

- 11/02 WC Stockholm (SUE) (Classique)

- 20/02 Lahti (FIN) (Skate)

- Du 01/03 au 12/03 Tour du Canada (Sprints & distances / Classique & skate)

 

Demain je m’aligne sur les championnats de France de sprint avec énormément d’envie. La piste est relativement longue et exigeante mais la neige molle avantage la poussée. Tous les spécialistes sont présents et on va surement assister à un concours de « gros bras » !

 

Pour info : je n’ai encore jamais été titré champion de France en catégorie seniors …

Nouveau défi !