Toblach-Dobiacco 

               Ce weekend de Davos a marqué une étape historique pour l’équipe de France de ski de Fond. Deux podiums, des tops 10, des tops 30, le tout dans une ambiance plus que soudée, c’était de la folie !

 

Pour moi venir chercher cette deuxième place sur le finish, avec toute l’équipe qui attendait juste à côté de l’arrivée, c’était incroyablement grisant. Mais malgré que j’apprécie ce podium à sa juste valeur, il est déjà l’heure de retourner dans sa bulle !

Demain il y a de nouveau un ko sprint skate sur la coupe du Monde de Toblach (ITA). Peu importe le résultat du weekend précèdent, à chaque course tous les compteurs sont remis à zéro et il faut de nouveau sortir les griffes et être prêt à donner le maximum ! 

 

Pour ceux qui veulent revivre le sprint du weekend dernier, je vous laisse la vidéo intégrale de la course ainsi que celle de la finale. 

 

 

Pour l’occasion, il y aussi mon interview par NordicMag qui résume l’état d’esprit de ce weekend et l’ambiance d’un groupe façon sprinteur !!

 

http://www.nordicmag.info/baptiste-gros-jai-la-hargne-1218/

 

La piste de demain promet de nouveau un ko sprint « joueur » avec une qualification en dessous des 2’50.  L’écart du top 30 risque d’être sous les 5 secondes et il ne faudra pas faire de fautes pour disputer les phases finales.

En confrontation, les 2 longues descentes en ligne droite vont imposer la patience et c’est la seconde partie de course qui sera décisive.

En bref, il va falloir rester calme et concentré au maximum afin de saisir chaque opportunité qui peut se présenter.

 

Rendez-vous demain dès 10h40 pour les qualifications puis à 12h35 pour les phases finales !