ROAD TO DAVOS 

           La première coupe du Monde de la saison m’a laissé un petit goût mitigé dans la bouche ! Commencer l’hiver par un top 15 à Kuusamo sur des classiques, c’est bien. Mais s’arrêter en quart de finale sur une erreur tactique alors que les jambes, elles, pouvaient aller en demie, ça frustre.

(( Dans la dernière bosse, j’ai la mauvaise idée de temporiser légèrement. Je me fais ensuite surprendre par un Peter sorti de nulle part. Quelques dixièmes de seconde d’inattention, une minuscule faute et c’en est fini … Une belle leçon de sprint ! ))

 

Et maintenant .... Place au skate ! 

           Hormis Kuusamo, le calendrier de la coupe du Monde de sprint favorise largement le style libre sur cette première partie de saison. Il y a d’abord le ko de Davos (SUI) demain, Dobiaco/Toblach (ITA) samedi prochain, puis celui de l’ouverture du tour de ski le 1er janvier à Lenzerhiede (SUI) et enfin l’étape de Planica (SLO) mi-janvier.

 

 

En bref, à peine rentré de la Finlande, j’ai rangé les skis pointus au placard pour retourner faire des bornes sur mes rockets en carbone. Dans ma prépa pour Davos, j’ai inclus un crochet par le ko sprint de la coupe de France de Bessans. C’est toujours un plaisir rentrer courir sous les couleurs du HSN Team et de retrouver l’ambiance des courses « à la maison ».  En finale du sprint je l’emporte au jeté de ski devant le poney Renaud Jay et le « petit » Jean Tiberghien (Encore U23).

http://www.nordicmag.info/bessans-baptiste-gros-et-marion-buillet-les-plus-rapides-1206/

Efficace la nouvelle combinaison du Haute-Savoie Nordic Team ;)     Photo: Robin Pasteur
Efficace la nouvelle combinaison du Haute-Savoie Nordic Team ;) Photo: Robin Pasteur

                Avec seulement une dizaine de ko au calendrier, les opportunités pour claquer de grosses performances sont restreintes ! J'ai tout mis en place pour aller vite demain. Maintenant il ne me reste plus qu'à tenter de garder du jus malgré nos collègues distanceurs qui font des étincelles à la télévision !! 


Rendez vous demain à partir de 11h pour le ko sprint skate de Davos avec mes 5 copains de la team Poney !