Galope petit poney ! 

Galope petit poney ! 

Renfiler un dossard de coupe du monde pour une nouvelle saison c’est un peu comme la rentrée des classes : T’as envie d’y être mais tu sais jamais si tu es réellement prêt !

 

           Même si nos petits camarades Norvégiens ont fait main basse sur presque toutes les places du premier rang, de mon côté,  la rentrée s’est très bien passée. Après deux 8ième places sur mes premières courses et avec 3 autres copains poneys dans les points, le groupe sprint fait un beau début de saison.

 

Photo: NordicFocus
Photo: NordicFocus

               

               Après Lillehammer (NOR) et Davos (SUI), nous enchaînons donc pour un dernier weekend direction …         … Davos ! La station de la Clusaz n’ayant malheureusement pas eu l’enneigement nécessaire pour l’organisation de la coupe du Monde, c’est la  Suisse qui  récupère l’étape de ce weekend.

 

Dimanche je serai donc au départ du dernier  ko sprint skate avant une « trêve » de deux semaines  pour les fêtes, avec l’objectif de faire encore mieux !

Comme dit le coach, pour passer en finale il faudra se concentrer sur les détails qui font qu’on passe d’une bonne à une excellente course.

 

Nouveauté :

Ce weekend nos techniciens utiliseront pour la première fois le camion de fartage de l’équipe de France. Ce laboratoire à fart sur roulettes est une avancée énorme pour tout le ski nordique Français, de quoi donner un beau coup de pouce aux performances !!



Pour ceux qui souhaiteraient revoir des images des dernières courses, voici quelques liens vidéo en plus ou moins bonne qualité…

 

Lillehammer : Mon quart de final.


Davos : les quarts de finale (le mien à 27min40).


Davos : Les demi-finales (La mienne à 9min).