Soleil d'automne

 

Après un été humide à faire pâlir un Ecossais, j’ai le plaisir de vous annoncer la véracité de cette théorie : « Nous ne sommes pas faits en sucre ! »

 

L’été est déjà derrière nous et même si le bronzage ne le prouve pas vraiment, les heures d’entrainement sur carnet, elles, sont bien réelles ! Il faut dire qu’avec un groupe de sprinteurs poseurs de sacoches, un coach surmotivé et une pointe d’ambition, la pluie ne faisait pas le poids.

 

Pour des raisons morales les photos prises sous le mauvais temps ont été censurées.
Pour des raisons morales les photos prises sous le mauvais temps ont été censurées.


            Aussi étrange soit-il, les courses de l’hiver se gagnent l’été. Alors comme chaque année, on a profité des 5 premiers mois de préparation pour avaler quelques milliers de kilomètres de ski roues et de course à pieds. Niveau musculation, on a définitivement laissé de côté la réticence envers le travail en salle, qui hantait le ski de fond Français, pour suivre au mieux l’exemple des pays nordiques.


Je suis content du travail effectué jusque-là. En plus des bonnes sensations sur le volume global, j’ai ressenti de nettes améliorations sur le plan technique.

Même si je regrette mes résultats sur les épreuves du Blink festival et des championnats de France de ski roues, mes performances sur mes dernières intensités dans le ski-tunnel me mettent en confiance.


Coups de cœur  !


Roller ski track


       Comme la plupart des fondeurs, la création de deux nouvelles pistes de ski roues dans la région me donne le "smile". Que ça soit la piste de Corrençon ou celle de la Feclaz, j’ai beaucoup apprécié leurs tracés vallonnés qui s’approche au mieux des profils que l’on retrouve l’hiver. Pas de doute, bénéficier d’un outil de travail d’aussi bonne qualité sur notre territoire, c’est un grand plus pour le ski français !


 

Al’Aix Ski Invitational


             Si vous l’avez manqué, voici la vidéo pour revivre le show organisé par Alexis bœuf & Co pour promouvoir les pratiques du ski nordique et du roller ski. Le principe : une confrontation de plusieurs manches sur l’esplanade du lac d’Aix les bains !

Le top pour une première édition, vivement la prochaine :


 

Nordeex Familly !

 

         Je suis très fier de vous annoncer mon entrée dans la Nordeex Familly ! La toute jeune marque de Roller ski fondée par Ludovic Puget et Mathieu Noly, a choisi de m’équiper avec ses skis roue de compétition. Je suis honoré de courir sur des skis roues 100% made in France et fabriqués par une marque qui a l’objectif de promouvoir sa discipline et de s’impliquer dans le développement du ski nordique !

 

La suite…

 

Demain le groupe sprint prendra la direction de la Feclaz pour un petit stage de préparation physique. Puis, pour clôturer ces 5 jours, je vous donne rendez-vous ce Samedi (4 septembre) pour la dixième édition de la montée du Semnoz. Alors si vous aussi, vous souhaitez tester votre cœur et vos jambes face à un « coup de cul » de 10km je vous laisse cliquer sur ce lien :

 

http://clubnordique-dragons.com/spip/spip.php?article16

 

Par ce qu’il n’y a pas que le ski dans la vie (et aussi parce que c’était un moment vraiment cool), je vous laisse une dernière vidéo. Merci aux jeunes éspoirs nordiques des Belleville et à Yannick pour cette après-midi dans l’eau gelée, à refaire !!

 

 Crédits photos: Cyril Burdet, Nordeex, www.baptistegros.com