Le retour du groupe sprint

Après quelques longues semaines d’attente, l’olympiade commence plutôt bien pour les sprinteurs français. En effet, suite aux résultats de cet hiver la FFS a décidé de relancer un groupe spécialisé dans le Ko sprint.

 

 

Pour vous familiariser avec ma nouvelle famille, voici un petit tour d’horizon des 6 personnalités que je côtoierai cette saison !

 

 

Honneur aux vieux pour commencer ! 

 

 

 

Le doyen :

 

      Du haut de ses 29 ans et totalisant 55 départs en coupe du Monde,  il est le doyen de la Team. Parfois surnommé, « l’Ami randa », ou encore « Miranda la banana » (mais pas devant lui), ce beau gosse de 1 mètre 85 a surement dû être  dans une vie parallèle, une star du football portugais ! Je vous laisse admirer la bête :

 

 -Caractéristique supplémentaire : il skie sur Salomon (parce qu’il le vaut bien).

 

 

« Gailloche » :

 

      En plus de faire un come-back exceptionnel l’an passé (4ième place en coupe du Monde + sélection aux JO), cet énergumène a la surprenante capacité d’utiliser le mot « poney » dans chacune de ses phrases (information véridique). En parallèle, c’est aussi un bon compagnon de galère, puisque c’est en partie avec lui que nous sommes allés chercher un titre de champion du Monde universitaire en 2010 !

 

 

 

 

 

Pour couronner le tout, il démarre l’année en trombe avec  une première gagne sur l’épreuve de la Skirollac.       SOLIIIIDE le poOoney !! 

 

Où le suivre:

https://twitter.com/CyrGaillard

 

 

 

 

Le « Tinois » (Désolé Ren’s )

 

 

       Même si à première vue cet homme joue la carte de la fébrilité il n’en est pas moins un redoutable poseur de sacs. Capable de voler l’intégralité des départs lors des séances de vitesse, il utilise l’innocence qu’inspirent ses yeux bridés pour rallier le jury à sa cause. Ps : C’est un Salomon’s boy lui aussi !

 

Où le suivre:

https://twitter.com/renaudjay et https://www.facebook.com/JayRenaudSkiDeFond?fref=ts

 

 

 

 

Paulo :

 

 

       Impressionnant quand il monte sur les skis de skate (Salomon évidemment), l’ami Paulo s’aligne aussi bien sur les distances que sur les sprints.  Sa plus grande peur (selon moi) : il déteste les montées de col en ski roues !

Nouveau dans la secte des motards et futur acquéreur d’une KTM  Duke, Paulo, c’est un peu mon bon compagnon ! 

 

Où le suivre :

https://twitter.com/paulgoalabre

 

 

 

 

 

Le « petit » nouveau :

 

 

      Il est grand, il est costaud, il a la classe, il est membre du team HSN et il va surement faire très mal cet hiver.

Tout droit venu du Grand-Bornand: J’ai l’honneur de vous présenter LUCAS CHANAVAT ! En guise de présentation, ce grand passionné de Cross Fit et de Rich Froning nous a mis une énorme raclée en muscu, ça promet !!

 

 

Une rumeur dit même qu’il a passé un cap en développé-couché dernièrement, en soulevant à trois reprises le 4X4 des parents …

 

Où le suivre :

 

https://twitter.com/ChanavatLucas

        Malheureusement une autre légende dit : quand un Bornandin arrive, un autre s’en va…

Je regrette la non-sélection de Roddy Darragon en équipe de France pour cette nouvelle saison.

Mais l’histoire du papa ours ne s’arrête pas là et il est plus que probable que l’hiver prochain, il décide de réveiller la bête enragée qui sommeille en lui…

Le seul point positif, c’est que ça épargnera surement le stock de bâtons du groupe.

 

 

http://roddydarragon.com/fin-de-saison/

 

Où le suivre :

 

https://twitter.com/RoddyDarragon

 

 

 

Le coach :

 

Qui dit nouveau groupe, dit nouvel entraineur.

 

Pour une question d’officialisation, vous allez devoir patienter jusqu’au prochain épisode pour connaitre son nom… Allez, je vous donne simplement une piste : Hors ski, ce savoyard est aussi l’incontournable Rock Star du célèbre groupe "Who’s K !"

 

       Il est temps de clôturer cette brève en parlant un peu entrainement. Cette semaine je termine mon premier stage à Tignes en compagnie du groupe Sprint et du groupe coupe d’Europe.

 

       Même si le nom de notre entraineur est non-officiel, son programme lui, n’est pas fictif !

Il y aura donc un lot de nouveautés dans l’entrainement de cette année, de quoi rendre la préparation encore plus intéressante.

 

 

 

A bientôt !