Coupure, pose, break, vacances, stop, cassure, Arrêt, Day off, repos … ou pas !

 

Voilà, après 4 mois de compétition passés sur les planches, le dossard au vent et la bave aux lèvres, ce sont les vacances pour le skieur de fond.

 

            Si le mot vacances vous évoque la plage de sable fin, le soleil, les cocktails et tout ce qui touche à un repos mérité, alors je suis navré de vous annoncer que l’hyperactivité a pris depuis longtemps le contrôle de mon corps.

J’ai malheureusement fait une belle affaire en troquant ma crème solaire et mon slip de bain contre un peu de matériel de ski Alpinisme, de tennis et tout plein d’autres objets qui font transpirer !

 

 

Mais rassurez-vous le repos ne sera que de courte durée puisque l’entrainement sérieux débutera en même temps que le mois de mai. 

 

Changement de sport (DownUp de Chamrousse)     C: Dauphinordic
Changement de sport (DownUp de Chamrousse) C: Dauphinordic

 

Malgré une saison en dents de scie je suis néanmoins satisfait d’avoir réalisé la majeure partie de mes objectifs.

-          -      Je suis monté sur un podium de coupe du Monde

-          -      J’ai participé aux Jeux Olympiques

 

 

Je regrette simplement, mon gros manque de régularité qui me laisse à une place du top 30 des meilleurs sprinteurs mondiaux et les aléas du calendrier de compétition qui ne me permettent pas de continuer ma progression sur les épreuves de distance.

 

Une nouvelle saison et une nouvelle olympiade qui débutent, impliquent du changement.

A une dizaine de jours de la reprise, nous ne connaissons pas encore la composition du staff et des groupes des équipes de France de ski de fond.

 

 

Par contre je suis très heureux d’annoncer que je continuerai de skier avec les skis, fixations et chaussures Salomon pour les 2 prochaines années au moins ! Que du bonheur en perspective ! 

 

 

C: Nordicfocus
C: Nordicfocus