SOTCHI 2014

 

Salut à tous ! Désolé pour les nouvelles très tardives… Pour me rattraper, je vais essayer de dépoussiérer au mieux mon site en revenant quelques semaines en arrière.

 

 

Je ne suis parti que deux petites semaines et pourtant, j’ai l’impression d’avoir accumulé des mois de souvenir. Durant ces quelques jours dans un monde à part, je suis passé au travers de toutes les émotions possibles. J’ai découvert l’appréhension poussée à l’extrême, l’angoisse de décevoir, la déception mais surtout la joie de la médaille, celle qui fait pleurer quand on a la chance de la vivre aux côtés des champions du jour.

 

         

             Au niveau sportif, je rentre avec une 40ième place sur le Ko sprint skate loin des ambitions que m’avait inspirées un tel évènement. Bien qu’extrêmement tendu, je me sentais en confiance sur cette piste que j’avais apprise par cœur. Malheureusement pour moi, l’été a décidé de se pointer pile le jour de la course. Adieu la neige béton et bienvenue la soupe ! Avec ma légèreté habituelle, je me suite vite retrouvé à court de pêche dans cette dernière montée infernale pour finalement venir mourir sur le stade avec deux piquets d’acide brûlant à la place des jambes … Enormément de pression pour finalement comprendre qu’une course est égale à une chance de médaille. Bilan : Je vais devoir sérieusement songer à la polyvalence si je veux multiplier mes chances dans 4 ans…

 

 

La déception mise de côté, c’était l’occasion de profiter de l’un des plus beaux évènements au Monde. Au menu, il y avait pas mal de rencontres sympathiques et une découverte étrange : rentrer dans la peau du spectateur.

 

 

Même si nos 15 médailles sont toutes plus belles les unes que les autres, je tiens évidemment à citer l’exploit de mes 4 copains de l’équipe qui sont allés chercher le bronze du relais ski de fond, ainsi que les larmes de tous les français sur le bord de la piste. Abonné, à la 4ième place depuis 2 olympiades, ce relais tricolore est allé nous chercher la deuxième médaille pour le ski de fond Français après celle de Roddy « la brute » en 2006. 

 

Après un retour à la réalité, court mais délicat (j’ai réappris à mes dépends que qui ne cuisine pas, ne mange pas), j’ai refait mes valises, direction la Scandinavie pour les 2 dernières coupes du Monde de la saison.

 

22ième du sprint skate de Lahti, puis 41ième du classique de Drammen, je termine ma saison internationale sur une note mitigée. D’un côté je valide mon premier podium et ma sélection aux JO et de l’autre, mon abonnement aux over tops 30…

 

Pour faire simple, je valide mes plus gros objectifs en terme de résultat, mais je n’ai pas l’impression d’avoir passé le précieux cap de la régularité en matière de forme physique. Mais l’heure n’est pas encore au bilan, il me reste un objectif à cœur.

 

 

Abonné depuis 7 ans à la médaille de bronze des championnats de France de sprint, cette année, j’enclenche le mode mercenaire et je pars à la chasse au titre ! Mouhahahahahahah !

 

 

Pour finir cette brève, je tenais à remercier chaleureusement la ville d’Annecy et la commune de Poisy qui ont choisi, suite à ma sélection olympique de m’accompagner dans ma quête du plus haut niveau. Merci pour votre soutien !!!