La dernière chance

Tu veux savoir si tu vas faire une grosse course et te sélectionner pour les JO, envoie «Kourse» au 8 33 33 !

 

 

« Rageant » : Pour moi c’est le mot du weekend. Je dois avouer qu’après 8 mois de préparation appliquée (environ 600 heures d’entrainement), je ne m’attendais pas à me faire couper la route par un malheureux dixième de seconde… 

 

Crédit Photo: Aline Hurdy
Crédit Photo: Aline Hurdy

 

En résumé, mes 3 dernières semaines avant la coupe du Monde de ce weekend se sont bien déroulées. Comme prévu, j’ai continué d’accumuler des heures d’entrainement et les dossards de course, avec en tête de regagner un max d’assurance pour la suite.

 

 

Après 3 courses et 3 victoires, on peut dire que la confiance et la forme étaient de retour… Mais, (parce qu’il y un mais) si gagner une course nationale est une chose, rentrer dans le top 30 d’une coupe du Monde en est une autre (un chouïa plus complexe) !

 

 Retrouvez toutes les photos du Sprint sur le Facebook du Nordic Challenge :

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152113235473498.1073741869.179247743497&type=1

 

 

 

 

Samedi, je termine la coupe du Monde de Ko sprint skate de Nove Mesto (REP-TCH) à la 32ième place, à un dixième de seconde de la 30ième et de ses précieux points.

Le bon côté des choses, c’est que je connais les erreurs qui m’ont couté mon retard sur les meilleurs du jour. Le moins bon côté, c’est que ce samedi en Pologne, à Szclarska Poreba, je jouerai ma dernière carte pour décrocher mon ticket pour les JO.

 

 

 

Pas question d’y aller au bluff. Maintenant que je suis au pied du mur, je ne suis sûr que d’une chose, j’en veux plus que les autres !!