Sprint ska.. Euuuuh Classique à Asiago

 

                  Dans ma lettre, j’ai eu beau l’implorer, mais rien à faire… le père noël n’a pas souhaité m’offrir en avance la toute dernière paire de bras à vérins hydrauliques que je lui avais demandée. (Vous savez, la même, que les Scandinaves, Russes & Co aiment bien porter tout au long de l’hiver) !

 

 

C’est donc avec mes petits bras habituels que je me suis élancé ce weekend sur la piste « à l’Italienne » de la coupe du Monde de Ko sprint classique d’Asiago. Encore une fois, même un tour de 4 minutes sur une neige qui brasse et avec de la bosse à revendre, n’a pas su effrayer son monde. 90% des athlètes sont partis sur leurs planches de skating avec pour but de tout passer sur les bras (dont moi).

 

La bonne nouvelle du weekend c’est que j’avais la caisse, la moins bonne c’est qu’en essayant de tout passer en rythme, j’en oublie d’allonger et de pousser « propre ». Je finis 40ième à 2 secondes de cette maudite qualification. 

Autre constat très important de cette journée : alors que sur les compétitions Française on nous menace de disqualification au moindre petit pas de patineur, en coupe du Monde tous les athlètes posent gaiement des grands pas de skating dès que la piste tourne d’un chouia.

 

Difficile de passer dans les 30 premiers quand on perd presque un quart de seconde par courbe, mais au moins c’est de l’expérience qui rentre.

 

(Le seul disqualifié du jour c’est Alex Harvey, comme il partait 15 secs devant moi,  j’ai été légèrement étonné de le voir faire une relance entière en 1 temps…)

 

Si la plupart des équipes choisissaient de faire un tour en classique sur le team sprint du lendemain, la poussée était toujours de mise. Malheureusement, comme le disait mon coéquipier du jour le Caporal-Chef  Darragon, la course avait un peu l’allure d’une « Kermesse ». On finit la course à la 17ième place sans avoir « vendu de rêve » et un peu mal à l’aise après un deuxième weekend sans…

A moi de profiter des 2 prochaines semaines pour corriger mes lacunes du début de saison et reprendre confiance en moi. Le 10 janvier, il faudra répondre présent et sortir les crocs pour la coupe du Monde de Nove Mesto. Je suis encore dans la course pour les Jeux Olympiques, pas question de laisser la chance s’envoler !

 

 

Passez de bonnes fêtes !!!