Coup d'envoi

         Alors qu'une bonne partie de la Fédé et du Team HSN mettait les voiles pour la Scandinavie, c'est la station de Bessans en Haute-Maurienne que nous (Roddy, Miranda et moi) avions choisi pour la dernière étape de notre préparation. Avec la promesse d’une vingtaine de kilomètres de pistes tracées et une altitude similaire à celle de Davos (la première étape de coupe du Monde de sprint Skate), c’était le lieu idéal pour se plonger dans l’hiver du sprinteur.

 

 

Roddy fait le plein de nutriments essentiels après avoir grillé des calories dans le froid !

 

 

 

Comme prévu, ce weekend avait lieu l’ouverture de la saison nationale à Bessans. Heureusement pour moi, le plaisir de remettre le dossard accompagné de celui de commencer une saison par un Ko sprint skate ont pris le dessus sur une forme un peu moyenne.

Alors que l’an dernier je commençais la saison par une déception, cet hiver s’annonce plus convaincant puisque vendredi, je remporte la première course de la saison !

 

Le lendemain sur le 10km classique, je me contente d’une 12ième place à 1min du vainqueur.

 

 

Bilan du weekend : malgré une gagne, la super caisse n’était pas encore au rendez-vous, mais la fatigue faisant évidemment partie de la préparation, je reste serein pour le grand rendez-vous du weekend prochain. 

 

Au passage merci à toute l’équipe de Bessans qui a fait un boulot monstre pour nous sortir des pistes impeccables à l’heure où certaines stations n’ont pas encore sorti la dameuse.

 

Et félicitations à nos bleus du ski de fond, du biathlon et de l’alpin pour ce beau weekend !