Clap de fin ...

           Après une saison sans une seule semaine sans compétition, je termine satisfait d’avoir poussé la machine jusqu’au bout aussi bien physiquement que mentalement. Même si les deux dernières semaines m’ont rappelé à l’ordre à coup de courbatures et de fatigues inhabituelles, j’apprends chaque jour à mieux cerner mes limites.

 

Après être passé à côté des sélections de début de saison, j’ai dû faire mes preuves tout au long de l’hiver pour pouvoir monter à nouveau sur la coupe du Monde et réaliser mes objectifs. Loin d’être du temps perdu, ce passage par la coupe d’Europe m’a remis en confiance et m’a permis de montrer ma polyvalence.

 

Sur 5 mois de compétition, j’accumule 35 départs de courses en jonglant du grand prix départemental à la coupe du Monde. 

 

Cette saison mon palmarès s’enrichit un peu plus et je repars avec le plein de confiance pour la dernière préparation estivale avant l’hiver des Jeux Olympiques de Sochi.

 

En coupe du Monde, je réalise ma meilleure performance sur le ko sprint classique de Drammen en Norvège où je prends la 12ème place. Je termine aussi 19ème du Ko sprint skate de Lathi en Finlande et à la 10ème place sur le team sprint skate de Liberec en République-Tchèque avec Cyril Gaillard. 

Avant de pouvoir faire ces résultats sur la coupe du Monde, je suis bien sûr passé par la case coupe d’Europe où je remporte ma première étape et où je signe 2 autres podiums.

Je termine aussi dans un top 10 aux championnats du Monde U23 en prenant là 9èmedu 15km skate. 

Au niveau national, je remporte deux coupes de France et termine ma saison avec la médaille de bronze aux championnats de France de Ko sprint autour du cou.

 

Avec un peu de recul sur cette saison et sur les précédentes je pense cerner suffisamment mes erreurs et mes acquis pour repartir sur des bases sereines d'ici quelques semaines.

 

 

 

 

REMERCIEMENTS

 

 

Merci à tous et tout particulièrement à l’association du SIPAS qui gère la station du Semnoz et dont je porte fièrement les couleurs sur mon bandeau depuis cette saison.

 

Merci à Mathieu Fort, mon coach de l’équipe de France  qui n'a jamais cessé de croire en mes capacités.

 

Merci aussi à Salomon et ses techniciens avec qui je travaille tout au long de l’année pour avoir toujours le matériel à la pointe des avancées techniques.

 

Merci bien évidemment à ma famille, à l’ensemble du team HSN, à mon club et à tous ceux qui me suivent et qui sont une ressource de motivation intarissable.

 

 

Bref, merci à tous et rendez-vous l’hiver prochain avec les Jeux Olympiques de Sochi dans le viseur !