Les 30 derniers jours de l'hiver

 

Tout d’abord félicitations et merci à tous nos athlètes qui nous ont fait et qui nous font encore rêver sur les Championnats du Monde de ski Alpin, de biathlon, de combiné nordique et de ski de Fond, c’est vraiment que du bonheur !

 

           

 

                Déjà un mois que les mondiaux U23 sont terminés, et presque un mois aussi avant que la saison de ski ne finisse … Pour moi une chose est certaine, je n’ai pas chaumé durant ces 30 derniers jours, et les 30 prochains s’annoncent tout aussi solides !

Pas de repos pour moi après ce court épisode aux championnats du Monde U23. La forme était là et je tenais à en profiter : grand prix, nocturne, coupes de France et d’Europe, j’ai tout enchainé avec de très bonnes sensations et quelques podiums à la clef !

 

J’ai particulièrement apprécié le grand prix « International » du Semnoz avec une ambiance survoltée et un Jean-Marc Gaillard pas suivable,en guise de lièvre, ainsi que la nocturne de la Feclaz en équipe avec mon coach de club Alex sous les encouragements de toute la relève des Dragons d’Annecy. 

 

La suite s’annonce très belle aussi et je suis très heureux de pouvoir vous annoncer mon retour sur la coupe du Monde sprint skate à Lathi en Finlande, où j’espère bien sortir le grand jeu !

 

Cette sélection est encore officieuse (je vais me faire taper sur les doigts) et je l’obtiens grâce à ma première gagne en coupe d’Europe seniors , sur le Ko sprint skate de la coue d'Europe d’Hirschau (All) .

 

http://www.ski-nordique.net/opa-cup-hirschau-baptiste-gros-brille-en-sprint.5171873-138912.html 

 

 

Ensuite je prendrai part au célébrissime et incontournable Marathon des Glières et à sa pré étape (Un ko skate, ça fait plaisir J ). (16 et 17 mars)

 

Puis les championnats de France des clubs le 23 mars

 

Et enfin le Ko sprint skate des championnats de France le lundi 1er avril, qui sera surement ma dernière course et par la même occasion mon dernier gros objectif de la saison !