C'était mes derniers U23 :(

         Après une belle première victoire à la ronde Nocturne de la Clusaz avec mon compatriote du Team Martin Bouchet, j’ai repris l’avion pour le soleil tout gris de Liberec. Le parcours du Ko avait encore évolué après la coupe du Monde et l’organisation nous avait gentiment rajouté quelques coups de cul ! 

 

            Pour mon deuxième « vrai » ko classique de l’année, je prends le 18ième temps des qualifications. Pas de coup d’éclat pour moi cette journée, puisque je m’arrête en quart de finale avec, pour de bon cette fois ci, une 18ième place…

Même si je prenais le départ avec l’ambition d’aller en finale, la neige farineuse, difficile à skier de la piste de course a eu raison de ma technique classique gracieuse et souple comme un 30 tonnes. 

 

           

 

             Bon, changement de registre, si un bonhomme de groupe sprint n’arrive plus à sprinter il va bien falloir qu’il fasse autre chose…

Cette  autre chose, c’est le 15km individuel en skate du jeudi. Ma toute dernière course pour mes tous derniers championnats du monde « Under23Years ».,

Mais,  qu’est ce que j’aime monter sur des skates, c’est ludique, c’est léger et tant que tu pousses ça avance !

Bref j’avais les crocs et le résultat l’a montré. Au final c’est une 9ième place que je ramène de ces championnats à 1min 30 sec de la gagne.

 

Le petit plus de cette journée c'est pour mon pote Damien Tarantola qui vient prendre la 5ième place en me collant 20 secondes dans la face, du grand Tarantola évidemment !

 

        Maintenant je n'ai plus qu'à vous proposer notre petite interwiew comune disponible sur le site du team HSN !

 

 

Au passage, pour  ceux qui sont amateur de monbtée sèche en ski de fond, je vous laisse découvrir le "Défi de la noire" qui a lieu Mercredi au Semnoz. 

                                                Plus d'info

 

 

 


Même avec la fin de ce gros championnat, la saison continue et ma liste d'objectif est encore longue. J'en profite pour remercier mes partenaires sans qui la compètition de haut niveau resterai un rève...  Plus spécialement le semnoz, qui m'appuie financièrement depuis cette année et Salomon pour les skis incroyables que j'ai encore" touchés" cette année !