OPA Oberwiesenthal

 

De la pluie, du brouillard, du vent et un podium…

 

          Autant commencer cette brève par une bonne nouvelle. Vendredi, je termine second du ko sprint classique de cette OPA. Grâce à ce résultat, je suis sélectionné pour la coupe du Monde de Liberec ce weekend.

Le mauvais temps n’a fait de cadeau à personne durant ces 3 jours de « compète » au fin fond de l’Allemagne. Le vendredi, s’est encore  une nouvelle fois qu’un KO sprint en classique s’est transformé en concours de poussée. Pourtant la piste était exigeante, tout comme la météo. Départ en descente, longue remontée puis de grands wedzes sur le plat avant une dernière ligne droite avec le vent de face. 

 

Voilà à peu près ce que nous n'avons pas vu à oberwiesenthal...

 

 

Après un 7ième temps à la qualif, sur le quart et la demi-finale, je choisis de partir prudent, puis de me replacer devant dans les plats afin de ne pas payer ma dernière ligne droite encore un peu faible.  

 

En finale, je me retrouve avec Cyril Gaillard (9ième temps des qualifications) qui remonte lui aussi sur la coupe du Monde ce weekend. Comme à Chamonix je choisis d’être plus offensif dans la finale afin de superviser un peu la course et de surprendre mes adversaires. Je faiblis un peu dans la dernière ligne droite et je perds la victoire au sprint face à Gianluca Cologna, le petit frère de Dario.

 

Avec une grosse forme, des skis de folie et un mental de guerrier les conditions étaient vraiment réunies pour que je sorte un gros KO.

 

Malheureusement, « tout se paye » et je suis complètement passé à coté de la suite du weekend.

 

Malheureusement (bis), ma brève fait une pose ici. Mon ordinateur perso m’a lâchement abandonné et faute de temps, je reprendrai ma brève dès que possible.