Premières courses et premières … claques !

 

Si je devais décrire mon ski de cette semaine en seulement quelques mots, je dirais: peu dynamique, court et raide. Bref un beau cocktail pour être totalement inefficace sur une piste de ski de fond.

 

 

Après un gros voyage, nous sommes arrivés tard dans la nuit de dimanche à Beitostolen. Lundi la journée était consacrée aux tests de skis avant d’enchainer le lendemain sur la sélection pour les premières coupes du Monde de sprint skate.

 

Premier chrono, première déception : Je passe largement à côté de mon objectif (prendre un des deux tickets pour la coupe du Monde..

 

En  laissant filer ma place sur cette première période de coupe du monde, je n’ai plus qu’une seule chance début février 20013 pour  remonter sur le circuit cette saison, le calendrier n’étant pas généreux  cette année en sprint skate.

 

Je devrai évidemment revenir sur ma course et ma préparation, chercher chaque erreur que j’ai pu faire, mais pour l’instant je n’ai pas le recul nécessaire.

 

Vendredi et Samedi j’ai aussi participé à deux FIS Norvégiennes. Un 15km libre et un Ko sprint classique. J’ai couru sans objectifs ni grandes ambitions  avec juste l’idée d’accumuler quelques sensations en  course.

 

 


L’entrainement n’est pas une science exacte et il faut parfois savoir accepter ses échecs et ravaler sa fierté.  Mais je n’ai pas l’intention d’attendre le mois de février pour digérer ces sélections. J’ai l’occasion de montrer que je peux être rapide d’en d’autres disciplines et ça c’est une chance que je n’ai pas eu l’an passé. L’hiver est long et il ne fait que commencer…  Ca va donner !