Un bon gros mois d'Octobre

           Avec la fin du dernier stage à Tignes, c’est le passage de l’automne à l’hiver qui s’opère. A partir d’aujourd’hui l’entrainement devient à la carte et chaque séance prend en compte l’état de forme et l’arrivée des premiers objectifs. Mais avant d’en arriver là, il a bien fallu charger encore un peu la machine.

 

Nous avons commencé le mois d’octobre par une bonne semaine en Autriche pour profiter du glacier et de la piste de ski roues de Ramsau.  Avec une piste à 2700 mètres d’altitude, il m’a fallu quelques matinées de ski très tranquilles avant de pouvoir m’acclimater et commencer le vrai ski. A cause de la chaleur, les conditions n’étaient pas super, mais à cette époque les heures de ski sont trop importantes pour qu’on ne les apprécie pas. Les séances de l’après-midi se faisaient  pour la plupart sur la piste de Rollerski et en salle de muscu à plus basse altitude (1100m). Malgré la « petite » trentaine d’heures accumulées durant le stage on a quand même rajouté de l’intensité sur les skis roues avec une simulation de Ko sprint et une jolie séance de lactique. 

 

La semaine suivante s’est passée à la maison avec un programme allégé, avant de rejoindre les groupes coupe du Monde distance et -23 à Tignes.

 

         Pour ne pas accumuler trop de fatigue nous ne sommes restés que 5 jours là-haut. Le programme était plus « soft » qu’à Ramsau mais toujours dans la logique « intense » avec de la vitesse sur glacier et une belle PMA en fin de stage. Bien que je ne supporte pas très bien l’altitude, j’ai vraiment fait du bon ski sur ce stage. Certaines sensations que je n’avais pas ressenties depuis l’hiver dernier sont revenues et je me rends compte maintenant que j’ai hâte d’être au départ d’une course.

Heureusement pour moi, la suite arrive très vite. Cette semaine je vais rejoindre Prémanon avec Renaud et Pierre pour profiter d’une piste de ski faite de neige conservée depuis l’hiver dernier.

 

Samedi je vous donne rendez-vous pour le Nordic Show à Chambéry  avec en ski de fond la présence de Jean-Marc Gaillard, Maurice Magnificat, Robin Duvillard, Renaud Jay, Pierre Guédon et moi-même.

 

Plus d’infos sur : http://www.nordicshow.fr/

 

 

 

 

 

Les nouvelles tenues SWIX du Team HSN viennent d'arriver. Merci à Florian Oustry et à toute l'équipe de la marque pour leur belle dotation ! 

Enfin, pour ceux qui aiment les photos qui  « envoient », ne rattez pas celle-ci !

http://www.nordicmagazine.info/article-les-skieurs-fran-ais-tout-nus-111627139.html