Fin d'été et stage à Oberhof

           Avec la fin d'un gros stage de préparation dans le ski tunnel d'Oberhof, c'est une nouvelle page qui se tourne avant le début de l'hiver. Mais avant de parler de ce qui arrive doucement mais surement, un petit retour sur la fin de l'été s'impose !

Comme prévu mon volume n’a pas réellement augmenté cet été. Par contre, j’ai pu accumuler plus de travail en intensité élevée et en musculation que l’an passé. Ce changement dans mon programme m’a permis de développer ma puissance et mon explosivité: des qualités essentielles pour le sprint. J’ai légèrement payé cette évolution de l’entrainement avec un coup de moins bien sur la fin du mois d’août. J’ai donc choisi de faire une bonne coupure en prenant quelques jours de vacances début septembre (Enfin !!!).

 

       Revenons-en au stage !

Avec une boucle d’un km enneigée au canon  et un -4°C humide, l’hiver est bien installé dans le ski tunnel d’Oberhof. Malgré un parcours un peu répétitif, c’était un véritable plaisir de remonter sur les skis dans de bonnes conditions et à basse altitude. Accompagné du groupe des -23ans, on a pu convenablement « se mettre la mort » grâce au joli programme concocté par les coachs. 

 

J’ai eu le plaisir de tester les nouvelles chaussures Salomon que j’aurai aux pieds cet hiver. Pour faire simple, imaginez des chaussures de ski confortables, précises et surtout, qui pèsent moins lourd que des baskets de compétition…Tout simplement bluffant !

 

 

         Les prochains stages se feront tous sur neige avec: début octobre Ramsau, puis Tignes deux semaines après. Enfin début novembre, l’ensemble des équipes de France de ski de fond prendra la direction de Beitostølen en Norvège pour  se confronter lors des sélections pour les premières étapes de coupe du Monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention ouverture du circuit coupe du Monde dans 60 jours, Ca arrive vite !

 

 

Calin (Alexis Jeannerod)
Calin (Alexis Jeannerod)