Kilomètre Vertical de Manigod

Pour continuer sur la voix de la dénivelée et histoire de faire une grosse intensité, j’ai couru (pardon, « marché » !)  hier soir au kilomètre vertical (KV) de Manigod. J’étais accompagné par mon frangin (Sébastien) amateur de trail et deux collègues du club des Dragons. C’était pour nous tous, nos premiers pas dans le Monde impitoyable du KV. Avec mes 82kg je me sentais un peu touriste dans cette compétition de mollets affûtés. Même si le profil est simple, 3.4km de parcours pour 1km de dénivelé, la course s’annonçait difficile et j’ai fait l’erreur de me placer dans l’arrière du peloton des 150 participants au départ. 


La courbe cardio + altitude Max 196pm  :'O
La courbe cardio + altitude Max 196pm :'O

               Sur le premier tiers de la course les sensations étaient énormes.  J’ai pu remonter un paquet de places avant le petit replat des 300 mètres ! C’est sur le 2ème tiers du parcours que j’ai compris le mot « vertical », lorsque tes deux mollets sont chauffés à blanc, que l’air est bizarrement dur à respirer et que le cardio te dit que tu vas y rester, le chemin prend soudain des aires de mur ! Bref, je n’ai revu le jour que dans les 250 derniers mètres (de dénivelés), sauvé par le vent frais et les pierres qui permettaient de poser le pied plus à plat (Du bonheur pour les mollets). 

 

Au final je termine dans les 15 premiers  avec une montée en 44min et des poussières    ... A plus de 10min du record de kilian Jornet (34min05...). Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager et nous regarder souffrir, personnellement j'ai adoré l'ambiance !

 

 

Voici quelques photos prises la veille pendant une petite reconnaissance du parcours.